Chateau Besseuil Graphic Element Headband

Weekend oenologie en Bourgogne

Découvrir
96e8e345 9842 4e7b 94cc 9e59c7a06dd5 1 201 A

Œnotourisme dans le Mâconnais : la Route des Vins

Lors de votre séjour au Château de Besseuil, ne manquez pas de découvrir le vignoble et les crus qui font la réputation de notre région, berceau du chardonnay.

Au sud de la Bourgogne, entre Saône et vignes, le Mâconnais compte 7 appellations dont les vignes s’étendent sur 35 km entre Sennecey-le-Grand et Saint-Vérand : Mâcon, Mâcon-Village, Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran et Viré-Clessé. N’hésitez pas à visiter notre bar pour déguster ce vin blanc et en connaître tous les secrets.

Tempimage6mfvqh

L’AOC, Viré-Clessé

L’AOC Viré-Clessé est produite sur quelque 390 hectares répartis sur les communes de Clessé, où se trouve le Château de Besseuil, de Montbellet et de Viré. Il s’agit de la dernière appellation communale du Mâconnais, puisqu’elle a été créée en 1999.

Labellisé « Vignobles & Découvertes », le Pays Sud Bourgogne est une destination œnotouristique de premier choix. Pour mieux connaître ce territoire, empruntez la Route des vins Mâconnais-Beaujolais, un itinéraire touristique balisé qui vous emmènera de domaines viticoles en sites d’exception, comme la Roche de Solutré ou l’abbaye de Cluny. N’hésitez pas à nous demander conseil pour organiser au mieux vos diverses visites.

En savoir plus sur notre vin